Un Projet Musical Sur-mesure et Engagé
As-tu à cœur d'optimiser ton élan de contribution à l'environnement ? Auquel cas, tu peux l'envisager à partir d'un projet musical dédié à cette cause, celui-ci ouvrant une voie pleine de sens qui sécurisera ton évolution professionnelle.
Tu l'auras compris : c'est aussi un défi est culturel. Mais au demeurant, réconfortant. Parce qu'il offre la possibilité d'optimiser les ressources de créativité sur une base éco-responsable et ludique, ce dernier critère n’enlevant rien ici au sérieux des enjeux. De fait il s'agit, en toute simplicité, de libérer une agilité qui, en préservant la vitalité, apaise le rapport à l'instant présent.
Alors, en avant la musique ! Explore ton rêve d'harmonie à l'aide d'une méthode qui revisite l'écologie sonore [1] pour construire une dynamique soutenable, soit, un projet artistique porteur de sens environnemental.
[1] En résumé,
l’écologie du son se définit comme le rapport de la musique à notre environnement sonore et notamment à la nature. Cette notion, définie depuis 1977 par le compositeur et écologiste canadien
Raymond Murray Schafer, est aujourd'hui une discipline à part entière. Elle se trouve à la croisée de nombreux champs d'étude (musique, géographie, urbanisme, sociologie, acoustique,
zoologie...).